Des lasagnes au poulet, jambon en passant par celles véganes, vous aurez tout vu. Eh oui, les lasagnes représentent l’incontournable en matière de plat français. Malheureusement, certaines recettes prennent beaucoup de temps. Alors, retrouvez ici comment en faire une rapidement.
Recette de ragout de lasagnes à la sauce béchamel
Pour réaliser votre plat de lasagnes à la sauce béchamel, vous aurez besoin d’ingrédients tant pour le ragout que pour la sauce béchamel. Alors, pour sortir de votre cuisine ce délicieux ragout, il vous faut d’abord : 45ml d’huile d’olive, une carotte et un oignon coupé en morceau, une boite de tomates concassées d’environ 796 ml ainsi qu’une branchée de céleri coupé en morceau. Ensuite, vous devrez également apprêter quatre gousses d’ail, 125 ml de pâtes de tomates, du romarin ciselé, et du piment broyé. Enfin, apprêtez 1 tasse de vin rouge et 6 de bouillon de poulet ainsi que 225 g de bœuf haché maigre et ce sera tout.
Quant à la sauce béchamel il vous faut juste les traditionnels ingrédients pour les recettes simples : 85g de beurre, d’un litre de lait, et e 75g de farine de blé. La garniture pour votre repas nécessitera enfin 15 pâtes à lasagnes non cuites, 200g de mozzarella râpé et 35 de parmesan frais. Maintenant place à la préparation.
Préparation du ragout lasagnes
Pour la première étape de votre recette, commencez par chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole et faites revenir l’ail. Une fois doré, retirez l’ail, baissez le feu et posez-le dans un robot culinaire en marche avec les autres légumes. Versez une fois broyés les légumes dans la casserole, et laissez-les attendrir. Ajoutez la viande maigre en n’oubliant pas de la détacher à la cuillère, et incorporez le vin et le reste ingrédients. Laissez cuire 1 heure. Réajustez l’assaisonnement avec du sel et du poivre et laissez reposer.
Deuxième étape : la sauce béchamel. Pour votre sauce faite fondre dans une casserole le beurre et ajoutez la farine. À l’aide d’un fouet, battez régulièrement le mélange en incorporant le lait. Élever le feu et laisser bouillir jusqu’à ce que le mélange de lait s’épaississe. Ajoutez enfin à votre préparation du sel et du poivre, ôter du feu et gardez chaud. Une fois les deux sauces prêtes passez au dressage.
Cette étape est assez facile. Préchauffez votre four à 190°C et choisissez un plat à gratin dans votre cuisine. Dans le fond, étalez une tasse de votre sauce de légumes à la viande. Nappez de trois tasses au moins de sauce béchamel. Parsemez généreusement de mozzarella et de parmesan et recouvrir d’un rang de lasagnes. Recommencez le même rituel pour les deux sauces jusqu’à achever votre recette avec la mozzarella au-dessus. Enfournez le tout pour 35 minutes et servir chaud. Facile non ? Allez bonne dégustation.
Recette de Gratin à la sauce béchamel
De toutes les recettes de gratin, celle-ci est certainement la plus facile. Il vous faut simplement reproduire la sauce béchamel avec du lait, de la farine et du beurre. Seule différence, rajoutez de la noix de muscade. En effet, la noix de muscade apporte du parfum pour des recettes rapides. Faites cuire au préalable des pommes de terre et coupez-les en rondelle. Déposez les dans un plat au four et nappez de sauce béchamel. Laissez cuire au four et c’est prêt.